31 mars 2014

Chiner #1

Chiner, Prendre le temps de flâner entre les allées, Fouiller les stands à la recherche de trésors, Trouver, de temps en temps, une petite chose à emporter           Un nouveau livre sur les ouvrages de dames, venu agrandir ma modeste collection. La pratique des Ouvrages de Dames par Madame Doubrey, Paris, Librairie des annales, sans date.    
Posté par couturieremasque à 13:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 mars 2014

Petit pot à pois

Et voilà, un nouveau petit pot en faïence (9cm de hauteur), avec un joli effet de dégradé involontaire! Engobe bleu, engobe blanc pour les pois (le bleu a dû un peu déteindre sur le blanc, les pois paraissent bleu clair) et de l'émail, beaucoup trop d'émail à certains endroits, mais par chance le résultat est cet effet dégradé inattendu mais très joli. Et maintenant les photos !              
Posté par couturieremasque à 20:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 mars 2014

Simone Pheulpin

Simone Pheulpin est une artiste contemporaine qui réalise des sculptures en textile. Elle utilise des bandes de coton non blanchi, non décati qu'elle transforme en oeuvres d'art par pliage.   Source : aima007.blogspot.com   Source : lapetiteboutiquedesgourmandises.blogs.marieclaireidees.com   Source : lesartisanesdelacoline.over-blog.com   Source : festival-sculpture-la-bresse.fr   Source : espacesaintlouis.fr   Source : mairie2.lyon.fr   Pour en savoir plus, vous pouvez... [Lire la suite]
Posté par couturieremasque à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 mars 2014

Jane Austen - Persuasion

Avec l'ouverture de ce nouveau blog, il y a 2 mois, je voulais aborder d'autres sujets, ne pas me cantonner aux arts du fil. J'avais décidé de vous faire découvrir mes lectures, mes découvertes musicales et cinématographiques. J'ai donc débuté cet article sur l'un de mes écrivains préférés et me suis rendu compte de la difficulté de l'exercice. Vous parler de mes lectures (et surtout de livres qui m'ont touchés) c'est me livrer bien d'avantage que je ne l'ai jamais fait et j'espère que le résultat (encore bien imparfait) vous plaira. ... [Lire la suite]
Posté par couturieremasque à 11:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
03 mars 2014

OTNI

O.T.N.I. : objet tourné non identifié   Parfois, on n'a pas la main.   Parfois, c'est la terre qui décide.   Parfois, on se demande bien à quoi va servir un tel objet.   Grès, oxyde de cuivre (?), émail transparent appliqué au pinceau (?)  
Posté par couturieremasque à 10:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :