L'année s'achève, on a rangé la terre, les engobes, les jus d'oxyde et les émaux. Les dernières pièces sont biscuitées, décorées puis émaillées. La dernière cuisson leur donnera tout leur éclat.

 

25-06-14 001

 

Petite déception avec ce bol à tricot, j'avais pensé à percer des trous pour "ranger" les aiguilles. Malheureusement, je n'ai pas songé que le jus d'oxyde de cobalt allait se méler avec l'émail et faire ses coulées un peu partout. L'inscription est du coup beaucoup moins lisible et de l'émail a coulé, empêchant le passage du fil jusqu'au bas du Y.

 

25-06-14 013

 

Même problème avec la pelote et ses aiguilles, noyées dans le bleu.

 

25-06-14 015

 

A l'intérieur, une partie est restée non émaillée d'où la couleur orangée.

 

25-06-14 016

Bol en grès, décor à l'oxyde de cobat, et émail à la cendre de pommier, Le fond un peu fissuré.

 

 

Une autre pièce, un plat en grès, avec une superposition de jus d'oxydes (fer, cuivre et cobalt) et émail transparent mat (et une grande partie du travail réalisée par mon professeur)

 

25-06-14 020

 

Alors celui-là, je dois bien vous avouer que je ne sais pas trop qu'en penser, la couleur me plait, le rendu de l'émail aussi (sur la photo on ne voit pas grand chose, j'en conviens) mais je trouve le décor trop chargé. Je commençais déjà à me demander ce que je pourrais bien en faire, mais quand je l'ai ramené Monsieur l'a trouvé très bien.

Il reste une dernière pièce qui a été émaillé lors du dernier cours, je devrais la récupérer d'ici quelques jours/semaines...

(suspens, suspens, qu'est-ce que ça peut bien être ?)