Il était une fois une princesse demoiselle qui aimait de temps en temps sortir sa machine à coudre pour se bricoler de jolies robes. Cette demoiselle avait, au fil du temps, accumulé un stock de tissus assez important, bien trop au vu de la fréquence de sortie de la MAC. Elle avait donc pris la sage décision de ne plus acheter de tissus sans en avoir réellement besoin pour un projet précis. Or, un jour alors qu'elle passait innocemment dans un magasin de tissus, elle rencontra une petite merveille de légèreté et de douceur, un voile d'un beau bleu marine orné de petites cerises. Malgré toute sa bonne volonté, la demoiselle ne sut résister et en emporta un coupon chez elle pour se faire une nouvelle tenue. 

 

robe cerise 2

 

Entre l'achat et la réalisation se passa plusieurs mois, puis un jour, elle se saisit de son tissu, y découpa les pièces et commença sa couture. Patiemment, elle reprit le dos et la taille qui étaient bien trop larges et ayant besoin d'un avis, elle s'empressa d'aller montrer sa robette à Cherettendre qui lui dit d'une voix douce :" ça fait Mamie".

 

robe cerise 1

 

Découragée, la demoiselle remisa sa robette non terminée au placard pendant plusieurs mois. Finalement un jour, prise de remords, elle la ressortit pour la terminer et elle put se promener par monts et par vaux dans sa nouvelle robe aussi légère qu'une plume, Cherzettendre ajouta même : "Elle est bien en fait ta robe, elle fait pas Mamie du tout !"

 

IMG_0043

 

FIN