Le bling-bling c'est pas franchement mon genre, enfin ça je pense que vous aviez remarqué. Donc les strass sur les poches de ce pantalon, je les trouvais pas terribles. Puis les strass ont commencé à tomber les uns après les autres laissant un point de colle verdâtre à la place : là c'était devenu franchement moche.

 

 

poches-brodées-upcycling-025

 

 

Donc il a fallu trouver une solution pour conserver ce pantalon qui outre ce détail était en parfait état. Je dois bien vous avouer que ça m'a pris un peu de temps. J'ai fini par opter pour la broderie.

 

La technique c'était bon mais quel motif j'allais pouvoir choisir. Motif qui devait me plaire, évidemment, mais qui devait aussi couvrir les traces de colle. ça m'a aussi pris un peu de temps. Mais grâce à Saint Pinterest j'ai trouvé l'inspiration : la broderie Hongroise. De motifs couvrants, jolis et très colorés !

 

 

broderie-hongroise

 

Source : http://bardoczeva.blogspot.hu/2012/07/15-ev-egy-parnaban.html

 

Bon, je me voyais assez mal avec un arc-en-ciel brodé sur les fesses donc j'ai gardé les motifs de cette broderie et laissé tombé les couleurs.

 

 

poches-brodées-upcycling-022

 

 

Niveau technique j'ai encore des progrès à faire mais le résultat me satisfait : c'est une broderie discrète qui cache parfaitement les tâches... tellement discrète qu'elle ne se voit même pas sur cette photo !

 

poches-brodées-upcycling2