recettes-soupes-automne

 

 

Cette fois-ci, il n'y a plus aucun doute, les feuilles s'envolent au moindre souffle, formant un tapis orangé sur le sol. C'est l'automne, et avec lui revient l'envie d'une bonne soupe réconfortante quand vient le soir. C'est pourquoi, j'ai décidé de partager avec vous trois idées de soupes originales idéales en automne.

 

- La soupe potimarron/lait de coco : ce mélange ne vous est peut-être pas inconnu, c'est sans doute le velouté le moins original des trois, mais néanmoins très bon. Libre à vous également d'ajouter des épices pour varier les goûts : curry, curcuma, mélange indien,... les possibilités ne manquent pas.

 

La recette :

- 1 potimarron

- 20cl de lait de coco

- sel, poivre

- épices (facultatif)

 

Laver et couper en morceaux le potimarron.

Mettre les morceaux dans une cocotte-minute et compter 10min au sifflement de la soupape.

Mixer, ajouter le lait de coco, saler, poivrer et ajouter des épices si vous le souhaitez.

L'avantage du potimarron c'est qu'on n'a pas besoin de l'éplucher, ce qui permet d'éviter la corvée d'épluchage, corvée qui peut s'avérer périlleuse avec certaines courges...

 

- Pâtisson/Noisettes : en voilà une justement qu'il va falloir éplucher mais le résultat en vaut la chandelle : le mélange pâtisson, échalotes, noisettes est un délice.

Pour la recette : il vous suffit d'aller chez Pure Gourmandise.

 

- Carotte/lentilles Corail/purée de Cacahuète : on finit avec cette recette qui en plus de vous réconforter cet automne pourrait bien être aussi un standard de l'hiver. Chez nous, le mélange carottes, lentilles corail et purée de cacahuète a été adopté, c'est un plat bien consistant : pas la peine de prévoir autre chose au menu !

Pour la recette, c'est par ici, chez Mimi végétale.

 

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à ressortir mixer, blender ou autre moulin à légumes.

 

recettes-automne