Difficile de revenir par ici après les récents évènements. Que dire qui n'ait déjà été dit ? Je n'ai pu trouver de mots à mettre sur les maux. Mon absence ici ne signifie pas pour autant un arrêt des activités de l'autre côté de l'ordinateur. Au contraire, après un moment de torpeur, est arrivée la nécessité de vivre, d'agir, de bouger pour ne pas penser : alors finir les projets en cours, en commencer de nouveaux, continuer à créer, imaginer, rêver. Et puis penser aux autres : à ceux qui nous sont chers et aux autres aussi, ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un toit au dessus de leur tête.

 

sakado

 

Chaque année depuis 2005, l'association Sakado organise une action de solidarité à destination des SDF : des sacs à dos contenant des kits chaleur, hygiène, festif, culture voire même animaux sont constitués et distribués pendant les fêtes de fin d'année. Cette hiver encore, j'apporte ma petite pierre à l'édifice avec ce bonnet et ce snood tricotés en quelques jours, ils constituront une partie d'un kit chaleur.

 

sakado-bonnet

Modèle de bonnet pour homme de Karen Borrel

(Tricot, crochet, couture,... Secrets de fabrication 36 modèles de créatrices, Edtions de Noyelles Paris, 2012)

 

Pour les tricoteuses, c'est l'occasion de trouver une utilité à toutes ces pelotes ou bouts de pelotes qui vous encombrent et pour les autres même si vous ne savez pas coudre ou tricoter vous pouvez participer à cette opération en constituant un kit hygiène, festif, culture ou animaux.

 

sakado-snood

Snood au point mousse - patron maison

 

Pour trouver toutes les informations sur Sakado, sur la constitution des kits, le calendrier ou les lieux de collecte vous pouvez vous rendre sur leur site : sakado.org. Pour les Puy-Dômois(es), voici le site de l'antenne locale. : sakado63.fr