Un de mes défis de l'année est de commencer à décorer la maison et donc à enfin utiliser toutes ces idées trouvées sur Pinterest. Ce qui me permet également d'atteindre un de mes autres buts de l'année : liquider mon stock de tissus ! Enfin, je ne me fais guère d'illusions sur ce point, je n'en serai pas venue à bout à la fin de l'année.

 

coussin-noeud

 

Enfin bref, revenons à nos moutons coussins. J'ai trouvé cette idée vraiment très jolie et en fouillant dans mon stock je suis tombée sur un morceau de feutrine qui m'a semblé adéquat. Je l'ai utilisé en totalité pour fabriquer un boudin de 3m de long et de 13cm de large. Une fois rembourré, on peut s'amuser à faire des noeuds. Avec le tube que j'ai confectionné, je ne pouvais pas faire de noeuds très compliqués qui utilisent beaucoup de longueur de corde, j'ai donc choisi ce modèle très simple. Après l'avoir terminé, j'ai coupé l'excédent de boudin (qui cale à merveille la porte de la penderie) et j'ai cousu les deux extrémités ensemble.

 

coussin-noeud-fauteuil

 

Je dois vous avouer que je ne sais pas trop quoi penser de ce coussin. L'idée est très jolie, mais j'ai l'impression de ne pas avoir bien réussi le noeud. Il me parait déséquilibré, j'ai beau essayé de le retravailler, je reste assez dubitative quant au résultat obtenu. C'est peut-être également dû à la matière utilisée ; sur le net, les autres coussins de ce type sont le plus souvent réalisés en jersey. J'espère qu'il sera plus à son avantage lorsqu'il aura trouvé sa place définitive dans une décoration plus contemporaine.