Robes-chasubles

 

Je reviens après quelques jours d'absence, quelques jours nécessaires pour passer d'une décennie à une autre (ouille quand même...). Et pour changer un peu : de la layette !!! Oui, oui, je sais, vous commencez à être à saturation. Je vous rassure, on est en train d'en venir à bout ; un autre petit gilet à vous montrer et normalement, ça devrait se calmer jusqu'à la prochaine naissance.

 

Robes-chasubles-fleurs

 

Aujourd'hui, vous avez donc droit non pas à une mais à deux robes réalisées grâce au même patron : La robe chasuble de Petit Citron.

 

Robe-chasuble

 

Toutes deux ont été réalisées en taille 6 mois. J'ai globalement suivi le patron mais j'ai choisi de leur rajouter une doublure en voile de coton pour plus de confort.

 

Robes-chasubles-dos

 

Deux robes et deux styles différents donc : l'une avec un imprimé enfantin plein de peps et l'autre tout en romantisme avec ce tissu à fleurs.

 

Robe-chasuble-bouton-violet

Le bouton-bobine et sa bride cousue

 

C'est ce qui est intéressant avec ce patron : selon le tissu choisi et les détails que l'on ajoute ou pas, on peut obtenir des résultats très différents. 

 

 Robe-chasuble-bouton-rose

Un autre bouton-bobine avec sa bride au croche

(je n'étais pas très en forme ce jour-là et j'avais un peu zappé la bride cousue...)

 

Comme vous l'aurez compris, je suis assez fan de ce patron qui est un basique toujours utile dans une couturothèque (oui je fais dans le néologisme maintenant).