Dernière pièce de layette jusqu'à la prochaine série de bébés, voici le cardigan feuilles d'automne de Nikki van De Car, tiré de son livre "Tricoter en attendant bébé".

 

cardigan-feuilles-d-automne-devant

 

C'est le 3eme modèle de ce livre que je réalise et il y a encore d'autres modèles qui me plaisent bien : un bon investissement donc ^^. Ici un petit cardigan à manches courtes pour une petite fille.

 

cardigan-feuilles-d-automne-dos-

 

Si j'avais bien aimé les précédents modèles réalisés (à voir ici et ). je dois dire que celui-ci m'a un peu déçue pour deux raisons. Premièrement, l'auteur propose trois tailles pour ce cardigan, tailles différentes qui sont en fait obtenues en variant la taille des aiguilles. Je ne suis pas très très fan de ce genre d'astuces pour obtenir différentes tailles d'un même patron et pour le coup je trouve le résultat un peu épais, un peu "grossier" pour un bébé (aiguilles n°5, le modèle préconise même des aiguilles n°5 1/2).

 

cardigan-feuilles-d-automne-dos

 

Deuxièmement, le raccord manche/corps : il y a une couture au niveau des aisselles. J'avais déjà eu affaire à ce genre de couture pour mon pull garnstudio et il n'y avait pas eu de problème. Ici, le souci vient de la taille du tricot, il y a sans doute trop de mailles rabattues pour le corps et montées pour les manches à coudre ensemble et la couture se voit beaucoup trop à mon goût.

 

cardigan-feuilles-d-automne-manche

Fils DMC Senso (70% coton, 30% laine) violet, 2 fils tricotés ensemble avec des aig. n°5.

Pelotes complètement terminées, il doit rester à peine 2m de fil. Boutons en nacre de mon stock.

 

Bref, un petit modèle sympa à réaliser, qui m'a permis de liquider quelques pelotes de mon stocks de laine (la layette c'est génial pour ça) mais si je le refais un jour, j'utiliserai sans doute des aiguilles plus petites et je modifierai le patron pour ne pas avoir à faire cette fichue couture.

 

cardigan-feuilles-d-automne-robe-ensemble

 Avec la petite robe qui l'accompagne, j'adore !

Vous croyez qu'on a encore le droit de porter ce genre de chose à 30 ans ?