Je me suis aperçue avec étonnement l'autre jour que je ne vous avais jamais encore parlé de cet artiste que j'apprécie énormément.

 

top_gr_3826

Source

 

Kevin Johansen est un artiste américano-argentin. Né en Alaska en 1964 d'une mère argentine et d'un père américain, il vit aux Etats-Unis jusqu'à l'âge de 12 ans. Sa famille part alors vivre en Argentine où il vit encore actuellement (il est retourné vivre aux États-Unis plusieurs années à l'âge adulte).

 

Kevin Johansen - Desde Que Te Perdí

 

Il crée son groupe the Nada dans les années 90, groupe avec lequel il enregistre tous ses albums. Sa double culture argentine et américaine est très présente dans sa musique : les rythmes latins, rock ou pop se succèdent et se mélangent. Les langues anglaise et espagnole sont chantées en alternance parfois même dans une même chanson.

 

Kevin Johansen + The Nada - Oh My Love

 

Les textes sont un délice à découvrir : plein d'humour, contestataires, tendres ou poétiques, le chanteur s'amuse et brouille une fois de plus les pistes.

 

Kevin Johansen - Sur o No Sur

 

Vous l'aurez compris c'est un artiste inclassable que je vous propose de découvrir aujourd'hui.

 

Kevin Johansen - Baja a la Tierra

 

Je voulais terminer cet article par la reprise de La chanson de Prévert, vous ne pourrez que craquer sur cette version du classique de Gainsbourg et devenir fan de Kevin Johansen (Tous avec moi "Kevin!!!!!!!").

 

Kevin Johansen - La Chanson de Prévert

 

Plus d'info : www.kevinjohansen.com/