On ne peut pas franchement affirmer que j'ai la main verte même si (malgré mes multiples tentatives d'assassinat par noyade, oubli d'arrosage, longue privation de lumière,...) notre chlorophytum est encore vivant .

 

a_petits_pas_notre_jardin

 

Malgré des talents qui restent à démontrer, je souhaitais réaliser un petit potager dans notre jardin : une façon de perpétuer la tradition familiale, mes grands-parents et mes parents ont toujours cultivé leur petit lopin de terre, mais également un acte politique comme l'explique Pierre Rabhi. Mon cher et tendre avait aussi cette envie, nous avons donc commencé modestement à transformer notre jardin (qui parfois s'apparente à une vraie friche!) et fait quelques plantations.

 

a_petits_pas_notre_jardin_banc_plantes_aromatiques

 

Évidemment, j'ai commencé par quelques plantes aromatiques qui ont naturellement trouvées leur place sur le banc devant la cuisine. Rien de très compliqué, n'oubliez pas ma propension toute naturelle à zigouiller de pauvres plantes innocentes ; on retrouve donc de la menthe (en pot pour éviter les débordements), du thym, du romarin, et une verveine citronnelle qui a bien du mal à s'installer (si vous avez des conseils pour cette plante, je suis preneuse). Et pour accompagner tout ce petit monde, un clivia qui prend ici ses quartiers d'été.

 

a_petits_pas_notre_jardin_rhubarbe

 

Nous avons ensuite poursuivi nos plantations avec deux pieds de rhubarbe qui commencent à faire de nouvelles feuilles et de multiples fraisiers et plants de tomates.

 

a_petits_pas_notre_jardin_tomates

 

Les premières fraises devraient arriver à maturité d'ici quelques jours. J'espère qu'on aura également une belle récolte de tomates. Je n'ai pas encore eu le temps de semer salade, radis et basilic, ce devrait être chose faite d'ici quelques jours.

  a_petits_pas_notre_jardin_fraisiers

 

J'ai toujours projeté d'avoir un petit jardin avec quelques fruits et légumes lorsque l'espace s'y prêterait et je découvre avec plaisir que ces heures à travailler dans la nature sont un vrai moment de détente pour moi. C'est un loisir auquel je suis très attachée puisqu'il s'inscrit totalement dans mon envie de vivre une vie sobre et heureuse.