Pull-rayé

 

 Mais qu'est-ce que c'est que ce titre, vous dîtes-vous derrière votre écran. Et non je n'ai pas encore totalement perdu la tête, la brouchille c'est le terme employé pour désigner le tricot en patois du côté de chez mes parents.

 

Pull-rayé-cintre

 

Et donc nous parlons brouchille/tricot aujourd'hui avec ce pull rayé à encolure bateau de Nikki Van De Car (et oui encore), toujours du même livre "Tricoter en attendant bébé". (déjà testé ici, ici, et )

 

Pull-rayé-encolure

 

Il est réalisé en Phil Thalassa de Phildar (75% coton, 25% Lyocell seacell) coloris denim et marine, tricoté avec des aiguilles n°4. Pas grand chose à signaler sur ce modèle très facile à réaliser : le seul gros soucis pour moi, ce sont les manches tricotées sans faire de tête de manche et cousues perpendiculairement aux côtés du pull. Le tricotage et l'assemblage sont très faciles mais ça donne un résultat assez particulier et je doute du confort dudit pull avec la sur-épaisseur au niveau des aisselles.

J'espère qu'il plaira tout de même à ses destinataires.

 

Pull-rayé-manche

 

Plusieurs petits garçons vont bientôt arriver dans mon entourage, c'est donc le premier d'une longue série de layette spécial garçon. Si vous avez des modèles d'ailleurs, je suis preneuse car j''en ai très peu pour les petits gars.