neuf-avec-vieux-chaussures-diy

 

 Ou comment redonner vie à une paire de chaussures avec une lanière de cuir et quatre rivets

 

Oui j'ai l'art des titres courts et concis, je n'y peux rien c'est inné chez moi...

Bref, revenons à nos moutons ou plutôt à nos chaussures : il était une fois une paire de sandales qui prenait gentiment la poussière au fond d'un placard. Leur seul crime ne pas tenir aux pieds de leur propriétaire, pieds certainement fort mal fichus car on n'a pas idée de ne pas vouloir porter ces petites chaussures toutes mignonnes.

Or, la dite propriétaire finit un jour par quérir un cordonnier afin de leur donner une seconde vie et pouvoir les porter. Malheureusement, l'homme ne pouvait pas le faire*. Qu'à cela ne tienne, la jeune fille se mit en quête d'une lanière de cuir et de quelques rivets afin d'effectuer la besogne elle-même. Voilà comment, elle se retrouva dans son garage un dimanche matin en chemise de nuit et robe de chambre, un marteau à la main en train de maltraiter ces pauvres sandales.

 

* J'ai quelques doutes quant à sa compétence...

 

chaussures-diy-avant-dessus

chaussures-diy-avant-profil

 

Et oui... je vous laisse quelques instants pour imaginer la scène... Donc reprenons, ci-dessus les chaussures avant et ci-dessous après.

Ce n'est pas un travail de professionnel mais c'est bien suffisant pour que je puisse les porter et éviter ainsi qu'elles ne s'abîment inutilement au fond de leur placard.

 

chaussures-diy-apres-dessus

chaussures-diy-apres-profil

 

En pratique, j'ai commandé 40cm de lanière de cuir surpiqué de 10mm de largeur sur internet ; les rivets 5mm je les ai trouvé au magasin de tissus près de chez moi. Après avoir joué du marteau pour ajouter les lanières, j'ai colorié les surpiqures qui étaient blanches avec un marqueur permanent pour tissus et voilà !!

 

chaussures-diy-dessus

chaussures-diy-profil