manteau_petit_lutin_devant

 

Nous sommes déjà à la fin du mois de juillet et la fatigue commence sérieusement à se faire sentir. Mais avant la pause estivale du blog, je vous présente un dernier petit tricot pour un bébé prévu pour la rentrée.

 

manteau_petit_lutin_derriere

 

Il s'agit du petit manteau gris par Poussières d'étoiles paru dans le magazine Plumetis. Ici, le petit manteau gris est devenu bleu. C'est un joli modèle que j'avais enregistré sur Pinterest depuis plusieurs années, seul bémol des explications sommaires : à réserver aux tricoteuses expérimentées.

 

manteau_petit_lutin

 

Je l'ai tricoté en Filéco de Bergère de France, un fil composé de 40% de matière recyclée (acrylique, laine, polyamide,...) avec des aiguilles n°5. Le modèle indique la taille 3/6 mois, j'ai obtenu une taille 3 mois, mais j'ai tendance à tricoter très serré.

 

manteau_petit_lutin_chausson

 Version bottines...

 

manteau_petit_lutin_chaussons

... version chaussons avec le haut des chaussons replié.

 

Avec le reste du fil, j'ai réalisé des petits chaussons assortis (modèle de "Mon livre de tricot", par Burda). 

Il me reste encore une pelote de Filéco, je ne sais pas encore ce que je vais en faire si vous avez des idées, n'hésitez à laisser un commentaire.

Je vous souhaite à toutes et tous de très bonnes vacances et je vous retrouve ici dans quelques semaines pour de nouvelles aventures.