Comme je vous l'avais annoncé il y a quelques temps, une seconde vague de naissances a lieu parmi mes proches en ce moment. J'ai donc réalisé pas mal de layette pour ces bouts de chou nés ou à naître et comme je ne souhaite pas que vous montrer cela pendant des mois, je vous propose une semaine spéciale layette.

 

ssdk_moufles

 

On commence aujourd'hui avec cette petite paire de gants réalisés d'après le patron des moufles toutes simples de Nikki Van de Car (oui, oui, encore elle ^^). Après le manteau petit lutin, il me restait encore 1 pelote de Filéco de Bergère de France dont je ne savais que faire et c'est La cabane de Nor qui m'a donné l'idée de réaliser des moufles (merci, je n'y aurais pas pensé, pourtant avec le manteau c'est parfait ^^). 

 

moufles_ssdk

 

J'ai tout d'abord suivi les instructions en tricotant avec des aiguilles n°5 mais je me suis retrouvée avec une moufle bien trop grande. J'ai fait donc les 2 suivantes en 4,5mm et là, j'ai obtenu la bonne taille. Puis, comme il me restait assez de fil, j'en ai profité pour faire une deuxième moufle en 5mm ; cette paire trouvera sans doute preneur parmi les mini-pouces qui m'entourent.

 

 ssdk_moufles_nikki_van_de_carTrès grande