Ces balles de préhension, elles me faisaient de l'oeil depuis un long moment mais je ne me sentais pas de faire la version en tissu. J'avais bien vu cette version en crochet mais il a fallu que je la vois sur plusieurs blogs ces derniers temps pour que je me lance. Résultat : deux balles pour deux petits garçons.

 

balles-montessori-ssdk

    

J'ai choisi de ne travailler qu'avec deux coloris pour avoir plus de contraste et que les petits puissent en profiter dès leur plus jeune âge (c'est surtout vrai pour la balle bleu marine/écru). Pour les fil, j'ai fait en partie avec du fil de mon stock et des restes d'autres pièces de layette (suspens...). Le bleu marine est un fil 100% coton étiqueté Berger du Nord, le fil écru est le Cotons (bio) nature Roc de Bergère de France et le bleu turquoise est un fil Ecoton de Bergère de France, fil moitié coton, moitié acrylique entièrement fabriqué à partir de matière recyclée (coloris oxygène).

 

balle-montessori-marine-ssdk

  

Pas de grande difficulté pour ce modèle, les 12 triangles sont un peu lassants à faire et pour l'assemblage, je l'ai fait un peu au feeling n'ayant pas le même nombre de mailles sur les triangles et sur les chaînes extérieures. Je ne sais pas si ça vient de moi ou du modèle mais ça ne pose pas un grand problème et ça ne se voit pas au final sur les balles. J'aime beaucoup ces balles, j'espère qu'elles plairont aussi à leur propriétaire. 

 

balle-montessori-turquoise-ssdk