Des micro mini-chaussons façon richelieu, c'est le programme aujourd'hui. Le modèle provient du livre " Chaussons à crocheter pour Bébé" de Vita Apala. Il propose 30 modèles de chaussons, chaussures et sandales de toutes sortes. J'ai déjà craqué sur un certain nombre d'entre eux et je suis bien certaine que ces Richelieu ne sont que les premiers d'une longue liste que je réaliserai. ^^

 

 

chaussons-richelieu-ssdk

Fil : DMC natura 100% coton coloris N80 Salomé et N22 Tropic brown, crochet n°3

 

Ce qui est amusant avec ces chaussons c'est qu'ils ressemblent vraiment à des petites chaussures ; ce qui est nettement moins drôle c'est que je crochette très serré et qu'ils sont tout petits, cela dit ils restent très souples, assez pour caser des petits petons de bébé (enfin, je l'espère).

 

chaussons-richelieu-cote-ssdk

 

Petite particularité de ce modèle et de plusieurs autres de ce livre, l'emploi de la semelle double afin d'apporter plus de tenue aux chaussons. C'est la première fois que je vois cela et je trouve l'idée très bonne, ça donne beaucoup de moelleux à la semelle, Bébé trouvera cela confortable (enfin s'i on réussit à les lui mettre...).

 

chaussons-richelieu-dessus-ssdk

 

picture-1