tarte_patisson_chevre_noisettes_slsdk

 

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas présenté de recette de ma composition. Il faut dire qu'entre les périodes où je n'ai pas très envie de cuisiner et celles où je n'en ai pas le temps, les repas sont souvent simples et sans grande originalité.

La tarte que je vous présente fait donc un peu exception. Il s'agit d'une tarte au pâtisson, fromage de chèvre et noisettes. Lorsque je l'ai réalisée, j'ai utilisé une bûche de chèvre mais son goût prononcé a tendance a étouffer le goût subtil du pâtisson, c'est pourquoi je vous recommande de choisir plutôt un chèvre frais dont le goût sera plus discret.

 

tarte_patisson_chevre_noisette_slsdk

 

Tarte pâtisson, chèvre et noisettes

 

Ingrédients :

Une pâte brisée,

Un pâtisson (le mien pesait 800g),

2 oeufs,

200g de fromage de chèvre,

Des noisettes (quantité à définir selon vos goûts),

Sel, poivre

 

1- Faire torréfier vos noisettes à 200°C durant quelques minutes.

2- Pendant ce temps, couper le pâtisson en quartier et faîtes le cuire à l'autocuiseur 7 minutes à partir du moment où la soupape chuchote. Récupérer la chair avec une cuillère (vous pouvez aussi l'éplucher avant la cuisson), la faire dégorger (je la presse dans un torchon propre pour cela) puis la mixer.

3- Ajouter 2 oeufs à la purée de pâtisson, saler, poivrer.

4- Foncer votre moule à tarte avec la pâte brisée. Disposer le fromage émietté et les noisettes torréfiées sur la pâte. Recouvrir du mélange pâtisson/oeufs.

5- Cuire à 180°C durant 45 minutes.

 

Bon appétit !