On poursuit la semaine avec Doudou chat !

 

Doudou-chat-tete-slsdk

  

Il s'agit de ma version de Small cat de Mari-Liis Lille. Je dois avouer être un peu déçue du résultat : ce petit chat est tellement plus mignon avec des yeux de sécurité. Mais je suis sans doute dure envers cette pauvre petite bête, Monsieur le trouve très joli.

 

Doudou-chat-slsdk

 

Je l'ai réalisé avec un crochet n°3 et deux qualités de fil différentes. La DMC Natura pour la couleur grise et la Lane Mondial Cotton Soft Bio pour le jaune et blanc. C'est la première fois que j'utilise la Lane Mondial et elle est très agréable à crocheter parfois plus que la DMC qui a tendance à se dédoubler. Évidemment, l'autre avantage c'est qu'il s'agit d'un fil bio et en plus à petit prix (je l'ai trouvé sur internet à 3,20€ contre 3,99€ pour la DMC en magasin). Seul inconvénient, c'est que je ne la trouve pas en magasin près de chez moi et lorsque j'ai un projet urgent à réaliser je suis bien contente de retrouver la DMC Natura.

 

Chat-doudou-slsdk

 

J'aime bien la forme de hochet que prend ce petit chat et ses petites jambes tout en rondeur. J'ai réalisé ici la version masculine mais il existe aussi une variante féminine avec un petit tutu, trop mignonne ! Ravelry est terrible pour cela, je n'arrête pas de trouver des doudous trop trop mignons pour les petits et c'est un vrai supplice de choisir entre tous ces modèles (oui, je sais ma vie est un calvaire en ce moment... ^^).