Ce joli cardigan me faisait de l'oeil depuis longtemps et cette deuxième vague de naissances a été l'occasion de le réaliser. Il s'agit du Puerperium Cardigan de Kelly Van Niekerk.

 

Puerperium-cardigan-devant-slsdk

 

Il a été tricoté en 4mm avec le fil Chinaillon de Bergère de France. J'ai choisi ce coloris car on ne connait pas le sexe du bébé donc il a fallu trouver une couleur neutre. A l'origine, je souhaitais plutôt un beige ou un gris clair, mais la gamme chromatique du fil Chinaillon ne m'a pas convaincue. J'ai fini par opter pour ce vert amande qui ira aussi bien à un petit garçon qu'à une petite fille.

 

Puerperium-cardigan-dos-slsdk

 

Pas grand chose à dire sur la réalisation, le modèle est bien écrit et se réalise très facilement. Les boutons sont en nacre, parmi le choix présent en magasin, c'étaient ceux qui s'accordaient le mieux avec ce coloris. J'aimerais bien en trouver en bois, mais je n'ai pas de bonne adresse (si vous en avez une, n'hésitez pas à me la donner en commentaire ).

 

Puerperium-cardigan-boutons-slsdk

 

En bref, un joli gilet pour nouveau-né bien agréable à tricoter !

 

C'est ainsi que prend fin cette deuxième semaine spéciale layette, un peu écourtée par le mauvais temps (J''ai un autre doudou à photographier et à vous montrer). J'espère qu'elle vous a plu, ce fut encore une fois un vrai défi plaisir pour moi de la réaliser.