Vous ai-je déjà dit que je suivais assidûment le magazine Kaizen ? Pour être plus précise, que j'adorais ce magazine ?

 

Kaizen_couverture_autonomie

 

Bon, pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas encore, Kaizen c'est un magazine écologique dont le slogan est "construire un autre monde, pas à pas...". Après l'avoir découvert, je me suis rapidement abonnée puisqu'ils lançaient une campagne de crowdfunding à ce moment-là. Depuis je suis leurs activités de très près : sur Facebook (avant que je ne clôture mon compte, mais ceci est une autre histoire), grâce à leur newsletter et je me procure également tous leurs hors-série. J'avais déjà bien aimé leur hors-série n°3 Comment devenir autonome et lorsque j'ai appris qu'ils allaient sortir le tome 2 j'étais enthousiaste. Mais depuis que je l'ai eu entre les mains chez le buraliste, je n'en finis pas de l'admirer et de le feuilleter encore et encore !

 

Kaizen_autonomie_jardin

 

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce tome 2 et je voulais le partager avec vous. Si le premier tome donnait une vision générale et proposait des projets parfois ambitieux (La tiny house me fait toujours rêver), le deuxième propose une centaine de DIY autour de quatre thématiques pour entrer de plein pied dans l'autonomie. Vous trouverez ainsi des tutos concernant l'alimentation, le jardinage, le recyclage et la cosmétique. C'est un festival de bonnes idées le plus souvent très simples à mettre en oeuvre et qui ont un véritable impact sur l'environnement. De plus, comme pour tous les Kaizen, en particulier les Hors-série sur l'autonomie, la mise en page est impeccable et les illustrations de grandes qualités (je ne me lasse pas de les regarder).

Mes idées coups de coeur : la recette du curry du jardin, le nichoir à abeilles solitaires dans une boîte de conserve, la serre avec les boîtiers de CD, les recettes de peintures naturelles, le tawashi (même si l'idée est assez connue). la recette de savon liquide,... La liste est longue et non-exhaustive. ^^

 

Kaizen_autonomie_crochet

 

J'espère que j'ai réussi à vous communiquer mon enthousiasme pour ce hors-série. Vous pouvez le feuilleter et le commander directement sur leur site internet. Vous pouvez également le retrouver chez certains marchands de journaux.