Je vous le disais en début d'année, 2017 est placée sous le signe du soin de soi, enfin de moi en l'occurence. Et ce n'est pas si évident que cela pour moi. Oui, oui, vous l'ignorez peut-être mais la fille derrière le clavier n'est pas du genre à se pomponner, à se chouchouter, à se maquiller, à aller chez le coiffeur, à faire des soins ou que sais-je encore. Je suis plutôt genre : coiffeur 1 fois par an, peau de croco l'hiver, et gommage et soin du corps ou du visage une fois tous les jamais... (oui, je sais, je suis irrécupérable ; j'imagine déjà certain(e)s d'entre vous en train de faire une syncope... )

 

cosméto_maison_slsdk

  

Depuis quatre semaines donc, je fais un effort surhumain chaque semaine pour me faire un gommage et m'appliquer régulièrement des soins pour le corps. J'ai bien l'ambition de me faire un masque à l'argile un de ces jours mais allons-y doucement, point trop n'en faut... 

Mais pour revenir au sujet de l'article, j'ai reçu pour Noël ce coffret de fabrication de cosmétique aroma-zone. J'avais depuis longtemps l'envie de tester la cosméto maison : ce cadeau tombait à pic et s'accordait à merveille avec mes bonnes résolutions.

J''ai donc entrepris la fabrication de deux recettes issues du coffret "Beauté du visage 100% Nature". Le coffret comprenant 15 recettes, j'ai fait mon choix, en choissisant pour débuter des recettes très simples et dont j'étais sûre de me servir. Venant tout juste de terminer mon baume à lèvre et le flacon d'huile dont je me sers habituellement pour le visage : j'ai opté pour la crème régénérante à la cerise et le baume réparateur pour les lèvres amande & cerise.

 

cosmeto_maison_aroma_zone

  

La fabrication de la crème est simplissime (c'était l'une des raisons de mon choix), il suffit de mettre les ingrédients dans le flacon et de mélanger : parfait pour débuter. C'était même presque trop simple je suis restée un peu sur ma faim.

Pour le baume à lèvre, on passe à l'étape supérieure avec chauffe d'un beurre végétal et ajout des autres ingrédients. Ça reste tout de même très très simple. 

 

slsdk_cosmeto_maison

 

Bilan : 

J'ai réalisé deux produits dont je me sers tous les jours. La crème est plutôt adaptée à ma peau sensible (j'ai parfois quelques rougeurs mais ça reste acceptable). J'aime bien le baume mais je trouve le parfum un peu fort (je n'y suis pas habituée mon baume habituel étant sans parfum).

  

 Est-ce que je recommencerai ?

Oui, déjà parce qu'il me reste des ingrédients pour faire d'autres produits et j'ai également un autre coffret que l'on m'avait offert auparavant. Sur le long terme, je pense revenir à l'utilisation d'une huile à la place d'une crème pour le visage donc je ne pense pas continuer à me faire des crèmes. Par contre, j'ai bien aimé la confection du baume, très simple et j'en utilise tout au long de l'année, je recommencerai sans aucun doute.

 

Et vous, êtes-vous plutôt minimaliste de la beauté ou invétérable cosméteuse ?