survie-point-mousse

 

( J'aime bien les titres un brin dramatiques ^^)

A l'heure où j'écris cet article, je m'apprête à replonger dans des kilomètres de point mousse avec mon dernier projet tricot. C'est donc le moment idéal pour vous parler d'une émission de radio, qui m'accompagne sur le chemin du retour les samedi où je travaille mais également lorsque je crochète ou tricote :

Ça peut pas faire de mal de Guillaume Gallienne sur France Inter

 

Je ne sais pas vous mais lorsque mon tricot n'est pas trop exigeant (exemple : dentelle complexe avec un fil mohair...), j'aime écouter de la musique ou une émission de radio en maniant les aiguilles. Et particulièrement celle de Guillaume Gallienne qu'on ne présente plus. Chaque samedi à 18h sur France Inter, il monopolise l'antenne pour 1h de lecture et ça fait du bien ! Que ce soit sur la route ou chez moi avec mon tricot, ma broderie ou toute autre bidouille en cours, j'apprécie cette heure passée à découvrir des textes, des oeuvres, des auteurs. C'est un moment d'évasion loin du boulot, de la routine, de l'actualité qui permet de se ressourcer. Une heure rien que pour moi, seule, avec mon tricot et la radio.

Parmi les dernières émissions diffusées, je vous conseille celle de la semaine de la poésie, sur la poésie africaine qui était vraiment très intéressante. Il y a de très nombreux podcasts à écouter sur le site de France Inter, de quoi animer les longues heures de point mousse à venir.

 

Et vous quelles sont vos activités parallèles au tricot ?