trousse-rasoir-surete

 

J'ai craqué sur cette toile enduite lors d'une virée dans une mercerie, où j'étais venue chercher de la laine que je n'ai pas trouvée (accrochez-vous, ça risque d'être un peu compliquée cette histoire...). Donc j'étais venue pour de la laine, je suis ressortie avec de la toile enduite et du fil à broder, normal quoi !

En voyant le coupon, je me suis souvenue que mon nouveau locataire de salle de bain avait justement besoin d'un endroit douillet pour se reposer. Et pour éviter de mettre éventuellement de l'eau partout (il faut savoir être lucide sur ces propres capacités de nuisance parfois...), la toile enduite semblait toute désignée.

 

trousse-rasoir-securite-slsdk

 

Pour la réalisation, rien de bien sorcier, 2 rectangles de 12 x 17cm arrondis aux angles inférieurs, une fermeture éclair de 15 cm et en moins d'une heure la chose était assemblée et prête à prendre la pose. J'ai utilisée la même toile pour l'extérieur et la doublure, j'ai simplement inversé le sens du motif pour varier.

 

trousse-rasoir-securite 

 

Il est maintenant temps de vous en dire un peu plus sur mon locataire. Vous aurez certainement reconnu un rasoir de sécurité (ou de sûreté). J'ai cherché un rasoir made in France, malheureusement c'était hors budget pour moi. J'ai trouvé mon bonheur à Solingen, capitale allemande de la coutellerie avec le Timor 1329 noir chromé à ouverture papillon, fabriqué par Giesen & Forsthoff. Au départ on est un peu décontenancé par son poids (c'est plus du plastique, madame) mais on s'adapte vite et je pense que nous allons poursuivre la cohabitation durant de nombreuses années.

Un petit pas de plus vers le zéro déchet !