Aujourd'hui, je vous présente une petite bidouille que j'ai réalisée avec une boite en métal.  

 

boite-diy-aquarelle

 

Dame Nature m'ayant dotée d'un système respiratoire d'une efficacité toute relative, j'ai toujours sur moi une boîte de pastilles pour le gorge. 

Mais que faire de la boîte, une fois les pastilles disparues ? S'en servir pour ranger ses anneaux marqueurs pour le tricot bien évidemment !!! (j'ai comme l'impression que l'évidence n'était peut-être pas si évidente que cela...)

Et si elle est une tant soit peu jolie, c'est encore mieux, donc voici les étapes pour rhabiller une petite boîte en métal.

1- Enlever les étiquettes de la boîte

2- Se dire qu'on a drôlement de la chance et que ces étiquettes s'en vont en ne laissant quasiment aucune trace de colle.

3- Passer le reste de l'après-midi à tenter de faire un truc qui ressemble vaguement à quelque chose avec de l'aquarelle, des pinceaux, des plumes et de l'encre de chine.

4- Finir par coller le "truc" obtenu sur la boîte.

5- Se dire qu'un jour, il faudrait se décider à prendre des cours de dessin.

 

 

diy-boite-aquarelle

 

 

Et voilà ! Bon, je ne suis pas super méga satisfaite du résultat mais il faut bien débuter et j'aurai plus tard le temps de lui refaire un ravalement de façade. En tout cas, elle remplit parfaitement son rôle en contenant tout mon petit matériel (anneaux marqueurs, aiguille) qui encombrait ma troussette de tricot, c'est déjà ça !