3eme épisode de ma dînette au crochet : les carottes !

 On poursuit la semaine jardinage sur le blog... enfin presque. J'ai abandonné la truelle et le râteau pour le crochet. Et je crois que je suis plus douée pour faire pousser les légumes ainsi. ^^

 

carottes_crochet

 

Aujourd'hui donc les carottes sont au menu. Pour 6 carottes, j'ai utilisé une pelote de Charly de Phildar (non terminée), un reste de Chinaillon de Bergère de France pour les fanes et mon crochet n°4.

Pour la carotte, j'ai suivi le modèle de Garnstudio Bugs bunny. Je n'étais pas convaincue par le résultat des fanes proposées, j'ai donc improvisé pour obtenir ce que je voulais. Si cela vous intéresse, je vous donne les explications ci-dessous.

 

Fanes de carottes.

Tour 1 : Crocheter 3ms dans un cercle magique.

Tour 2 : Crocheter 2ms dans le brin arrière de chaque ms, terminer par un mc dans la première ms = 6ml

Tour 3 : Faire 1 mc dans le brin avant de la première ms du 1er tour, crocheter 4 ml, sauter la 1ère ml puis 1ms dans chaque ml, répéter pour chacune des ms du premier tour et terminer par 1 mc dans la 1ère mc. 

 

carotte_crochet

 

J'espère que ce petit tuto sera assez clair. Vous pouvez personnaliser vos fanes en faisant varier le nombre de ml au tour 3. Sur celles que j'ai réalisé, j'ai crocheter 4ml pour la première tige puis seulement 3 pour les 2 autres. Mais vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies. Ensuite, il ne vous plus qu'à les coudre solidement à vos carottes.

 

Rendez-vous dans un mois pour le prochain article dînette. Après les fraises, les champignons et les carottes, quel sera le suivant ? Vous avez des idées ? des envies ?