captain-america-amigurumi

 

Il y a quelques jours, j'ai relu mon billet de bonnes résolutions de l'année 2017 où je vous annonçais que l'année serait calme en tricot et riche en couture. Pour le tricot, je confirme c'est assez calme, mais en couture également... Il y avait juste un élément que je n'avais pas pris en compte, c'est le crochet et je dois bien avouer que depuis le début d'année mes crochets ne sont pas restés immobiles très longtemps.

  

captain-america-amigurumi-bouclier

  

Aujourd'hui donc, on poursuit la série des amigurumis en tout genre que j'ai commencé et continué ici, ici et . Lorsque nous préparions la fête de départ en retraite de mon Papa, j'avais montré à mes frère et soeur le Batman que j'avais réalisé, pour leur donner une petite idée de ce qu'est un amigurumi. Mon frère et ma belle-soeur avaient adoré l'idée et m'avaient donné quelques idées de personnages à réaliser. Même si je n'avais pu répondre à leur attente à ce moment-là, j'avais gardé en tête leurs propositions et l'anniversaire de mon frère a été l'occasion de réaliser l'un de ces personnages : Captain America.

  

captain-america-amigurumi-tete

  

L'univers Marvel m'est assez étranger, donc j'ai découvert le personnage en réalisant l'amigurumi. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai encore repris le patron de Batman de Serah Basnet pour le transformer en Captain America.

 

main-captain-america-amigurumi

   

Pas de grandes difficultés donc pour le réaliser, (je vais finir par pouvoir réaliser ce patron sans lire les explications ^^) j'ai modifié les couleurs, improvisé des rayures verticales au crochet (je vous prépare un petit tuto à ce sujet, car je n'ai pas trouvé facilement d'explications), ajouté broderie et étoile au bon endroit pour ressembler le plus possible au super-héros. Et pour finir, j'ai crocheté le bouclier en fixant à l'arrière un petit bout d'élastique pour pouvoir le faire tenir sur sa main. 

Et voilà ! Un super-héros qui je l'espère plaira à son futur propriétaire ! 

(Et moi, je vais de ce pas dépoussiérer ma machine à coudre)

 

bouclier-captain-america-amigurumi