chale-waiting-for-rain

   

Waiting for rain, un joli nom pour un châle et un nom prédestiné pour ces jours de fortes chaleurs. Waiting for rain est donc, vous l'aurez compris, le nom de ce joli modèle de châle créé par Sylvia McFadden et disponible sur Ravelry.

  

waiting-for-rain-dos

  

Mais revenons un instant au tout début de l'histoire. A Noël dernier, Belle-Maman m'a offert des pelotes d'Amande de la marque Cheval Blanc : trois d'un joli gris et neuf de ce mauve. Moi, qui porte peu de couleur (vous commencez à me connaïtre...), je me suis grattée la tête un petit moment avant de savoir ce que j'allais en faire.

Janvier : j'essaie de commencer une couverture mais m'aperçois très vite que je n'aurai pas assez de fil.

Février, si ce n'est une couverture ce sera un châle ! Me voici donc partie à la recherche du patron parfait sur Ravelry et je finis par tomber sur Waiting for rain : mon choix est fait !

  

waiting-for-rain

 

Mars, avril, mai, juin : je me mets rapidement au travail avec des aiguilles 3,5mm au lieu des 4mm préconisées par le patron mais après quelques rangs, le projet est mis de côté pour d'autres plus pressés. 

Juillet : c'est reparti et cette fois-ci je ne le lâche plus, même si les rangs de 400 mailles au point mousse, on a déjà connu plus passionnant. Mi-juillet, après avoir rallongé le patron de quelques rangs, le châle tombe de mes aiguilles ; un petit lavage, étendage classique en guise de blocage (en même temps avec un fil 90%coton, le blocage je n'y crois pas tellement), et prise des photos par 35°C (qu'est-ce que je ne ferais pas pour vous!).

Et voilà, mon futur châle de méditation ! 

 

waiting-for-rain-detail

   

Au final, je suis plutôt contente du résultat. Je ne suis pas forcément ultra fan de ce coloris lilas mais il s'accorde plutôt bien avec mes couleurs habituelles et le fil Amande est très doux, très agréable à porter. Je suis aussi contente de l'avoir un peu rallongé, il me couvre d'avantage le dos et sa grande l'argeur (1,90m) me permet de m'envelopper totalement dedans.

Je suis par contre moins satisfaite de mon "blocage". Par facilité, je ne l'ai pas réellement bloqué et cela se voit sur les parties dentelles. 

   

waiting-for-rain-châle

   

Bref, un joli projet qui m'a donné l'occasion de retrouver avec plaisir mes aiguilles à tricoter. J'ai presque envie d'en refaire un dans les tons de gris ou d'écru...