Chemise-FBYKI

 

Je cherchais depuis quelques temps un haut pour aller avec une de mes jupes. J'ai bien des t-shirts mais pour aller au travail, je voulais quelque chose de plus habillé. Et pour corser un peu le défi, je souhaitais utiliser un vieux coupon de popeline bleue qui devait être le plus ancien de tous mes coupons de tissu. J'ai commencé à chercher donc le patron qui conviendrait et j'ai fini par me décider pour "Fit but you know it" de Festive road.

 

Col-chemise-FBYKI

 

J'ai choisi une taille 34 car je souhaitais qu'elle soit ajustée et les versions que j'avais vu me paraissaient peu ajustées. L'ensemble de la couture s'est plutôt bien passée, les explications ne sont pas très détaillées mais ont été suffisantes pour moi. J'ai quand même eu quelques difficultés ma machine sautant régulièrement des points. Je pense que ce problème venait du fil utilisé car après nettoyage et changement de fil, le problème ne s'est pas représenté. Du coup, mes boutonnières ne sont pas très réussies. Je me suis aperçue également que j'avais cousu les parements devant à l'envers : ils sont censés être visibles au niveau de la patte de boutonnage et je les ai cousus sur l'envers...

 

Dos-chemise-FBYKI

 

Malgré ces défauts, je suis assez contente de ma chemisette : c'était ma première chemise et j'ai tout même réussi à monter un col présentable. Si c'était à refaire, je ferai plus attention aux parementures et je choisirai une ou deux tailles de plus au niveau des hanches car elle est vraiment trop ajustée à ce niveau-là !