Hou hou, il y a-t-il encore quelqu'un par ici ?

Oui, oui, je me suis absentée un peu plus longtemps que prévu. Il faut avouer que j'ai bien apprécié cette absence sur le blog : le fait de ne pas avoir à me dépêcher de terminer une bidouille pour avoir quelque chose à vous montrer ou pour faire des photos. Bref, la rentrée s'est faite un peu attendre et la reprise se fera à mon rythme et selon mes envies, on verra bien comment les choses évolueront mais je n'ai pas envie qu'il y ait d'obligations ou de stress avec ce blog.

Mais pour parler de choses plus enthousiasmantes, voici la deuxième version de Doudou Girafe (si jamais vous aviez raté la première c'est par ici).

 

girafe_bleue_crochet

  

Ce modèle est vraiment trop chou et facile à réaliser. Le seul petit hic, ce sont les rayures, un petit décalage subsiste à chaque changement de couleurs (on le devine sur l'une de ses jambes sur la photo), donc si vous avez des astuces, laissez-moi un petit message.

  

girafe_bleue

  

Doudou Girafe est destiné à un petit garçon qui doit bientôt voir le jour d'où le choix de cette couleur assez audacieuse pour une girafe. ^^ Comme d'habitude, crochet n°3 et cotons à crocheter divers et variés (je n'ai plus les références de ces fils).

  

girafe_t_te

  

Et pour compléter ce petit cadeau de naissance, j'ai également tricoté des petits chaussons (modèle que j'avais également déjà testé ici). Le modèle est vraiment mignon et se marie vraiment bien avec les fils chinés. Ici, il s'agit du Phil randonnées couleur Dauphin que j'avais dans mon stock. Il m'en reste un petit bout de pelote, je réfléchis à ce que je pourrais en faire...  

 

bébé-chaussons

  

Et voilà pour ce billet de rentrée, je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour un coup de coeur cinéma...