Pour ceux et celles qui me suivent depuis longtemps, voici venu le temps du traditionnel billet Sakado. Pour les novices, Sakado est une association qui depuis 2005, collecte des sacs à dos à l’occasion des fêtes de fin d’année afin de les distribuer aux sans-abri dans la France entière. Les sacs à dos sont constitués de 4 kits : 1 kit chaleur, 1 kit hygiène, 1 kit festif et 1 kit culture-communication. Vous pouvez participer en constituant un ou plusieurs sacs à dos complets mais également, en donnant des kits isolés ou encore des vêtements, objets, ... qui serviront à la confection de sacs. Pour plus d'informations, je vous renvoie à leur site internet : http://sakado.org/

Cette année, j'ai profité de mes vacances d'été pour réaliser deux bonnets et deux snoods. Le bonnet est un modèle Drops, The Blues qui est un modèle pour femme mais que je trouvais assez neutre pour aller aussi à un homme. Je ne me souviens plus exactement quel numéro d'aiguille j'ai utilisé, je me souviens juste que les aiguilles préconisées étaient bien trop grosses. (oui je sais tout ça est d'une précision...). 

 

Bonnet-snood-sakado

 

Concernant les cols/snoods, pour celui à rayures, j'ai suivi le modèle Blue Stone Bridge Cowl de Jocelyn Tunney en l'adaptant au type de fil que j'avais.

 

col-snood-sakado

 

Et l'autre est un simple col au point mousse. Les photos ne rendent pas justice aux couleurs, le gris est bien gris, mais ce qui apparaît rouge sur les photos est en réalité un très joli bordeaux qui se marie très bien avec le gris.

 

bonnet-col-sakado

 

Et voilà, j'espère que ce billet vous donnera envie de participer à cet élan de solidarité ou vous donnera quelques idées de tricot pour Noël. Mais on en reparle d'ici quelques jours dans un autre billet...